Questions fréquentes

Généralités

Qu'est-ce que Xtra Present ?

Pour vous en tant qu'utilisateur :
Xtra Present est une plate-forme sur laquelle vous pouvez profiter de toutes sortes d'avantages. Ceux-ci vous sont proposés par le biais d'une organisation (= entreprise, fournisseur, association, employeur...).

Pour vous en tant qu'organisation :
Xtra Present vous offre la possibilité de remercier ou de récompenser vos membres, clients, collaborateurs ou partenaires via différentes formules avec des avantages et/ou services intéressants.

Quelle est la différence entre Xtra Present et Xtra ?

Xtra Present

Pour qui ? Pour vous en tant que membre, collaborateur... d'une organisation (= entreprise, fournisseur, association, employeur...). Xtra Present est une plate-forme fermée accessible en tant qu'utilisateur uniquement par le biais d'une organisation.

Quoi ? Il s'agit d'une plate-forme sur laquelle vous pouvez profiter de toutes sortes d'avantages. Ceux-ci vous sont proposés par le biais d'une organisation.

Valable où ? Xtra Present collabore avec différents partenaires de Colruyt Group. Vous pouvez voir systématiquement chez quel partenaire chaque avantage est valable.

Comment s'enregistrer ? Par le biais d'une organisation. Vous souhaitez aussi avoir accès à Xtra Present par le biais de votre organisation ? Contactez-nous

Xtra

Pour qui ? Pour vous en tant que client particulier. Cela ne passe pas via une organisation.

Quoi ? Xtra vous facilite la vie en regroupant tous les avantages sur l'app Xtra ou sur la carte Xtra. Cette dernière est en outre équipée d'une fonction de paiement. Vous disposez également d'un seul login pour tous les webshops de Colruyt Group.

Valable où ? Valable dans 10 magasins et webshops de Colruyt Group.

Comment en faire la demande ? L'enregistrement peut se faire gratuit sur monextra.be

Qui peut accéder à Xtra Present ?

Xtra Present est une plateforme à laquelle vous recevez accès via une organisation ( = fournisseur, association, employeur,…). Vous avez alors accès à différents avantages et/ou services en fonction de la formule choisie par votre organisation.

Comment sont traitées mes données personnelles ?
J'ai une question concernant la vie privée

Veuillez l'envoyer à privacy@colruytgroup.com.

Enregistrer

Qui peut s'enregistrer sur Xtra Present ?

L'enregistrement sur Xtra Present est possible uniquement si vous y avez droit par le biais d'une organisation. Vous avez reçu une communication avec une demande d'enregistrement ? Cela signifie que vous pouvez demander votre accès à la plate-forme.

Comment puis-je m'enregistrer sur Xtra Present? ?

Cliquez sur le lien dans la communication que vous avez reçue de la part de votre organisation, vous arriverez sur Xtra Present. Cliquez sur « Se connecter » et ensuite sur S'enregistrer sous « Option 2 : enregistrez-vous via le lien d'enregistrement ». Complétez le formulaire.

Attention :

  • Introduisez le nom de votre organisation tel qu'il est mentionné dans la communication. Tenez donc compte des caractères spéciaux. Si vous ne retrouvez pas le nom exact, contactez la personne de contact au sein de votre organisation.
  • Le nom d'utilisateur ne peut pas être une adresse e-mail ni comporter le signe @. Créez votre nom d'utilisateur tel qu'il vous a été communiqué par votre organisation. Une fois le formulaire envoyé, votre nom d'utilisateur ne peut plus être modifié.

 
Après l'envoi du formulaire, votre organisation doit encore vous reconnaître en tant qu'utilisateur. Vous ne pourrez vous connecter sur la plate-forme qu'après cela. Vous en serez informé.

Mon nom d'utilisateur est refusé

Votre nom d'utilisateur doit être unique et ne peut jamais être une adresse e-mail ni contenir un signe @. Créez votre nom d'utilisateur tel qu'il vous a été communiqué par votre organisation. Une fois le formulaire envoyé, votre nom d'utilisateur ne peut plus être modifié. Si l'enregistrement ne fonctionne pas avec la structure renseignée de votre nom d'utilisateur, contactez votre organisation.

Mon mot de passe est refusé

Le mot de passe doit contenir minimum 8 caractères, dont au moins 1 chiffre et 1 lettre. Le mot de passe ne peut pas être identique à votre nom d'utilisateur.

Attention : le mot de passe est sensible aux majuscules.

Je reçois un message d'erreur lorsque je veux m'enregistrer.

L'enregistrement sur Xtra Present est possible uniquement si vous y avez droit par le biais d'une organisation.

  • Vous avez reçu une communication avec une demande d'enregistrement ? Cela signifie que vous pouvez demander votre accès à la plate-forme. Reprenez bien le nom de l'organisation tel qu'il est orthographié dans la communication.
  • Vous n'avez pas reçu de demande d'enregistrement ? Cela signifie très probablement que votre organisation ne travaille pas avec l'auto-enregistrement. Contactez votre organisation pour de plus amples informations.
Je me suis inscrit, quand aurai-je accès à Xtra Present ?

Vous aurez accès dès que l'organisation vous aura reconnu comme utilisateur. Nous vous en tiendrons informé.

J'ai reçu une confirmation, comment puis-je m'enregistrer maintenant?

Cliquez sur « Se connecter » et dans « l'Option 1 : se connecter avec un nom d'utilisateur et un mot de passe », indiquez les données de connexion que vous avez complétées sur le formulaire d'enregistrement.

Quelle est la différence entre l'option 1 et l'option 2?

Attention : vous pouvez uniquement vous connecter avec l'une de ces 2 options si votre organisation a mis une collaboration en place avec Xtra Present.

Option 1 : avec cette option, vous pouvez uniquement vous connecter si vous connaissez déjà votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Vous pouvez recevoir ces données de la part de votre organisation ou via Xtra Present.

Option 2 : avec cette option, vous pouvez uniquement vous enregistrer comme utilisateur sur Xtra Present. Votre organisation doit approuver votre enregistrement. Vous recevrez un e-mail dès que votre enregistrement aura été approuvé. Après approbation, vous pouvez vous connecter à la plate-forme avec l'option 1.

Se connecter

Puis-je me connecter avec mon login Xtra ?

Vous ne pouvez pas utiliser votre login Xtra pour vous connecter à Xtra Present. Pour de plus amples informations, cliquez ici.

J'ai reçu un nom d'utilisateur et un mot de passe pour Xtra Present. Comment me connecter ?

Cliquez sur Se connecter et dans « l'Option 1 : se connecter avec un nom d'utilisateur et un mot de passe », indiquez les données de connexion que vous avez reçues. Pour des raisons de sécurité, nous vous demandons de modifier immédiatement votre mot de passe. Pour le bon déroulement de votre commande, nous vous invitons à compléter vos données dans « Mon compte ».

Je n'ai pas reçu d'e-mail avec mes données de log in
  • L'e-mail ne se trouve pas non plus dans votre filtre antispam ? Complétez alors le formulaire de contact.
  • Vous avez bien reçu un e-mail, mais on vous demande de vous enregistrer ? Cliquez ici pour plus d'informations.
Mon nom d'utilisateur est refusé

Votre nom d'utilisateur doit être unique et ne peut jamais être une adresse e-mail. Attention : il ne peut ensuite plus être modifié !

Le nom d'utilisateur de votre profil Xtra Present n'est pas le même que le nom d'utilisateur de votre profil Xtra. Si vous cliquez vers les webshops de Colruyt Group et y passez commande, vous devez vous connecter avec votre profil Xtra.

J'ai oublié mon nom d'utilisateur

Veuillez nous contacter via le formulaire de contact.

Mon mot de passe est refusé

Le mot de passe doit contenir minimum 8 caractères, dont au moins 1 chiffre et 1 lettre. Le mot de passe ne peut pas être identique à votre nom d'utilisateur.

Attention : le mot de passe est sensible aux majuscules.

J'ai oublié mon mot de passe
  • Si votre adresse e-mail est indiquée dans votre profil Xtra Present, vous pouvez cliquer sur le lien Mot de passe oublié. Vous recevrez ensuite par e-mail un code de validation avec lequel vous pourrez modifier votre mot de passe. Attention : gardez la page web ouverte jusqu'à ce que vous ayez reçu votre code de validation. Si vous fermez cette page avant d'avoir introduit le code de validation, vous devrez demander à nouveau un code via le lien Mot de passe oublié.
  • Si votre adresse e-mail n'est pas indiquée dans votre profil Xtra Present, vous devez demander un nouveau mot de passe en complétant le formulaire de contact.
Mon mot de passe a expiré

Pour des raisons de sécurité, nous vous demandons de changer de mot de passe chaque année.

Je reçois un message m'indiquant que mon compte est bloqué

Après 3 tentatives erronées, vous devez attendre 1 minute pour réessayer. Après 15 essais erronés, votre compte est bloqué. Veuillez alors nous contacter via le formulaire de contact.

Je reçois un message m'indiquant que l'organisation n'est pas active

Si la période de collaboration est terminée ou pas encore commencée, le compte de votre organisation sera « non actif ». Si vous avez des questions, vous pouvez vous adresser à votre organisation.

Quelle est la différence entre l'option 1 et l'option 2?

Attention : vous pouvez uniquement vous connecter avec l'une de ces 2 options si votre organisation a mis une collaboration en place avec Xtra Present.

Option 1 : avec cette option, vous pouvez uniquement vous connecter si vous connaissez déjà votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Vous pouvez recevoir ces données de la part de votre organisation ou via Xtra Present.

Option 2 : avec cette option, vous pouvez uniquement vous enregistrer comme utilisateur sur Xtra Present. Votre organisation doit approuver votre enregistrement. Vous recevrez un e-mail dès que votre enregistrement aura été approuvé. Après approbation, vous pouvez vous connecter à la plate-forme avec l'option 1.

Mon profil

Mon profil Xtra Present est-il le même que mon profil Xtra ?

Votre profil Xtra Present est différent de votre profil Xtra. Si vous cliquez vers les webshops de Dreambaby, DreamLand, ColliShop ou Grands Vins et y passez commande, vous devez vous connecter avec votre profil Xtra.

Xtra Present

Pour qui? Xtra Present est une plateforme fermée accessible en tant qu'utilisateur par le biais d'une organisation (entreprise).

Quoi? En fonction de la formule choisie par votre organisation, vous avez accès à différents avantages sur Xtra Present.

Où? Xtra Present collabore avec différents partenaires de Colruyt Group. Vous pouvez voir systématiquement chez quel partenaire chaque avantage est valable.

Comment s'enregistrer? Vous souhaitez aussi avoir accès à Xtra Present par le biais de votre entreprise ? Contactez-nous

Xtra

Pour qui? Pour tous les clients particuliers

Quoi? L'app et la carte Xtra réunissent tous les avantages et présentent une fonction de paiement.

Où? Valable dans 10 enseignes et webshops de Colruyt Group

Comment en faire la demande? Vous pouvez vous enregistrer gratuitement sur monextra.be

Quelles informations puis-je retrouver dans mon profil Xtra Present ?

Vous pouvez y gérer vos données personnelles, modifier votre mot de passe, vous inscrire à la newsletter et consulter l'historique de vos commandes.

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Rendez-vous sur Mon profil et modifiez vos données.

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